Une nouvelle façon de jouer sur PC avec Oculus !

Une nouvelle façon de jouer sur PC avec Oculus !
Meta Quest 2 — 128 Go & Sangle Elite
Meta Quest 2 — 128 Go & Sangle Elite
VOIR LES OFFRES
Oculus Rift S Casque de Jeu 301-00178-01_SML
Oculus Rift S Casque de Jeu 301-00178-01_SML
1 213,81€
VOIR LES OFFRES
Sangle Élite Meta Quest 2
Sangle Élite Meta Quest 2
49,99€
VOIR LES OFFRES

Comment utiliser Oculus Quest sur PC sans fil !

Le casque Oculus Quest propose une expérience de réalité virtuelle sans fil grâce à son double écran retina 1600×1440. Compatible avec les PC Windows et Mac via l’application Oculus Desktop. Il est possible de jouer à des jeux PC de réalité virtuelle sans fil en passant par l’application de bureau Oculus et en connectant le casque Oculus Quest au PC. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleurs jeux pour Oculus Quest 2. Cependant, vous devez autoriser l’application de bureau Oculus à accéder au contenu SteamVR et Epic Games Store. Le casque Oculus Quest peut également se connecter à Viveport et jouer à des jeux PC VR sans fil.

A découvrir aussi

Comment utiliser un casque VR sur PC ?

Le casque Oculus Quest est un casque de réalité virtuelle autonome qui fonctionne sans PC, câble ou restrictions de mobilité. C’est l’un des meilleurs casques VR que vous puissiez acheter car il est facile à configurer et à utiliser, et il offre une excellente expérience de jeu. Le seul inconvénient du Desire est que vous ne pouvez pas y jouer aux derniers jeux. Sur le même sujet : Le nouveau casque de réalité virtuelle Samsung ! PC VR, car il n’est pas compatible avec SteamVR. Cependant, il est possible de connecter Will au PC pour y jouer à certains jeux PC VR.

Pour connecter le Desire à un PC, vous avez besoin d’un câble USB Type-C vers Type-A. Vous pouvez acheter ce câble sur Amazon ou dans un magasin d’informatique. Une fois que vous avez le câble, branchez-le simplement sur le port USB Type-C du Quest et sur le port USB Type-A de votre PC. Votre préférence devrait être reconnue par votre PC.

Si vous ne voyez pas votre Quest dans la liste des appareils connectés à votre PC, vous pouvez installer le logiciel Oculus Rift. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d’Oculus. Une fois que vous avez installé le logiciel Oculus Rift, vous devriez voir votre Quest dans la liste des appareils connectés à votre PC.

Une fois que vous avez connecté votre Quest à votre PC, vous pouvez ouvrir SteamVR et vous connecter à votre compte Steam. Si vous n’avez pas de compte Steam, vous pouvez en créer un gratuitement sur le site Web de Steam.

L’application Oculus est facile à installer sur PC !

L’application Oculus est facile à installer sur PC ! Suivez simplement les instructions à l’écran. Une fois l’application téléchargée, connectez votre Oculus Quest au PC à l’aide du câble USB fourni. Vous devrez peut-être autoriser l’application Oculus à accéder à vos fichiers. Oculus Quest vous permet de jouer à des jeux VR sans PC. Lire aussi : Oculus porte: la technologie de réalité virtuelle qui transformera votre expérience de jeu. Vous pouvez également connecter votre Oculus Quest à un PC pour jouer à des jeux PC en réalité virtuelle. Oculus Quest est compatible avec SteamVR et Oculus Rift. Vous pouvez également acheter des jeux Oculus Quest sur l’Oculus Store ou l’Epic Games Store.